Barrières de portes & Barrières d'escaliers
Acheter une barrière de sécurité babymarkt
Retrouvez sur babymarkt.com toutes les grandes marques de barrières de sécurité pour enfant : Lionelo, Dreambaby et Geuther. Pour vos portes et escaliers, sécurisez votre maison de tous les dangers domestiques.
Quelle barrière de sécurité choisir ?
Les bébés sont très curieux et ont tendance à s’aventurer dans des espaces dangereux comme les escaliers. La barrière de sécurité est donc nécessaire afin d’y bloquer l’accès. Avant votre achat, veillez à choisir une barrière d’escaliers adaptée à la configuration de vos escaliers. Deux systèmes de fixation existent : avec ou sans perçage des murs. Si vous avez des escaliers avec des barreaux fins en métal, une barrière avec des pinces sera la plus adaptée. Veillez également à la largeur de la porte. Une extension vendue séparément peut être nécessaire. La barrière de sécurité n’est pas uniquement destinée aux escaliers mais aussi à d’autres pièces comme la cuisine ou la salle de bain.
Sécurité des cheminées et poêles
Les cheminées et poêles peuvent provoquer de graves brûlures à votre enfant. Sécurisez ces sources de chaleur grâce à des systèmes intelligents comme les barrières de sécurité multifonction de Babydan. Cette barrière est constituée de plusieurs éléments à configurer selon vos besoins.
Protéger bébé des accidents domestiques
Les bébés en grandissant deviennent de plus en plus curieux. Cependant plus de 80% des cas d’accidents avec des enfants se déroulent au domicile familial. Il est donc important pour les jeunes parents lorsque leur enfant commence à se déplacer (entre 6 et 9 mois) ou qu’il peut déjà se mettre debout (entre 9 et 18 mois) de protéger les espaces dangereux comme les escaliers avec une barrière de sécurité, les prises électriques avec des caches prises ou encore les protections de cuisinière dans la cuisine.
Quelle barrière de sécurité choisir ?
Avant d’acheter une barrière de sécurité, il est important de vérifier plusieurs éléments.
Dans un premier temps, quel type de pièce souhaitez-vous sécuriser ?
En effet, la barrière de sécurité n’est pas uniquement destinée aux escaliers mais aussi à d’autres pièces comme la cuisine ou la salle de bain.
Dans un second temps, recherchez-vous une barrière se fixant avec ou sans perçage des murs ?
Si vous avez par exemple des escaliers avec des barreaux fins en métal, une barrière avec des pinces sera la plus adaptée. Si c’est un poêle ou une cheminée que vous souhaitez protéger, il faudra vous tourner vers un système de barrières combinées.
Enfin, quelle est la largeur de l’espace à sécuriser ?
Car vous aurez peut-être besoin d’une extension de barrière disponible séparément.
Quelle fixation pour ma barrière ?
Selon le modèle, vous pouvez fixer au choix votre barrière grâce au à un système de perçage au mur, de pressions ou de pinces. Les systèmes à pressions ou de pinces, ont l’avantage d’être généralement plus rapides et faciles à installer. Cependant, ils peuvent être moins résistants que si vous percez directement dans le mur. N’oubliez pas de vous renseigner si vous êtes locataire si vous êtes autorisés par votre propriétaire à percer les murs.
Quels sont les différents matériaux de barrière ?
Lorsque bébé commence à être autonome et à se déplacer, il faut le protéger des lieux à risques de la maison cuisine, escaliers, salon etc. Types de barrières En plus du type de fixation, le matériau de la barrière peut être un critère de choix important. Notre site propose des barrières de 3 types de matériaux :
En bois : ce style de barrière traditionnel aux couleurs douces et discrètes peut donner un coté chaleureux et rustique supplémentaire à la pièce. Elles sont très appréciées des parents car elles sont personnalisables facilement avec de la peinture. Le plus souvent, ces barrières sont fabriquées en hêtre ou en pin.
En métal : celles-ci sont plus robustes et solides que les autres types de barrière. Elles donnent un coté plus moderne et contemporain à la pièce. Elles peuvent être plus fines que les barrières en bois car plus solides. Le choix de couleurs est moins varié que pour les modèles en bois, mais certains modèles en métal possèdent des éléments en bois les rendant plus originaux.
En tissu : ce type de barrière évite que bébé se coince les jambes ou les bras entre deux barreaux. Il s’ouvre et se referme comme un store en s’enroulant sur lui-même. Ces barrières ont l’avantage d’être plus discrètes, plus légères et d’être moins encombrantes. Cependant, ce type de barrière est plus fragile que les barrières en barreaux en métal ou bois.
Retrouvez les barrières de sécurité hauck , Reer ou Geuther sur babymarkt.com/fr
Les extensions
Il est conseillé de mesurer l’espace disponible à l’endroit où vous souhaitez installer la ou les barrières comme par exemple l’espace entre les deux murs de porte. Le plus simple est de prendre une mesure au sol de l’encadrement et une mesure en hauteur. Certaines barrières sont également réglables en hauteur. Les barrières simples sont adaptées pour des dimensions de portes standard. Pour d’autres dimensions de porte non standard, il vous faudra des extensions. Vous trouverez des extensions de différentes dimensions afin de pouvoir adapter la barrière à votre l’espace. Il existe également des kits de fixation en forme de « Y » permettant d’adapter la barrière aux rambardes plus facilement et sans devoir percer.