Bienvenue la Suisse romande!

Soin des ongles
Un instant svp, vos articles sont en train de charger...

Soins des ongles pour enfants

Le soin hebdomadaire des ongles de votre enfant ne doit pas être négligé pour des raisons de santé, même si cela peut paraître inhabituel, voire inconfortable pour certains. Les ongles des mains et des pieds poussent très vite dès le plus jeune âge, et dès qu'ils sont un peu plus longs, les petites griffures sont inévitables pour les parents. En les coupant régulièrement, vous prévenez non seulement les griffures, mais aussi les ongles incarnés. Utilisez simplement l'un des produits de notre boutique. Choisissez-les soigneusement en fonction de l'âge de l'enfant.

Choisir les bons ciseaux à ongles

Pour les jeunes enfants ou les bébés, des ciseaux à ongles à lames courtes conviennent. Si vos enfants sont un peu plus grands, des ciseaux à ongles arrondis sont particulièrement adaptés. Coupez les ongles des pieds et des mains aussi droits que possible, de préférence après le bain, car ils sont alors plus mous. Une autre option pour le soin des ongles est le coupe-ongles. Comme les ciseaux, il existe différents modèles et styles adaptés aux enfants. Pour vous offrir une alternative, vous et vos enfants, vous pouvez jeter un œil aux kits. Ils contiennent souvent des ciseaux à ongles, un coupe-ongles, plusieurs limes à ongles et des brosses à ongles. Grâce à cette précaution, vos enfants pourront profiter pleinement de leur manucure et éviter les risques de blessures nocturnes. Lors de la coupe, faites également attention à la peau délicate du contour des ongles, très fragile.

Soins des ongles en toute sécurité

Pour éviter d'abîmer la peau et les ongles, privilégiez un moment calme pour le soin des ongles. Le sommeil est souvent le meilleur moment. Sinon, chaque enfant a droit à un moment de calme de temps en temps pour profiter d'une manucure ou d'une pédicure. Dès son plus jeune âge, essayez de rendre le soin des ongles intéressant pour votre enfant en le transformant en jeu ou en écoutant de la musique. Tenez délicatement le doigt et écartez-le délicatement de l'ongle. En cas d'accident, il n'est pas nécessaire de consulter immédiatement un médecin. Si du sang coule, vous pouvez l'arrêter avec une compresse et une légère pression. Cependant, si cela ne suffit pas, une consultation médicale est malheureusement indispensable.