Trotteur
C'est un moment très spécial pour les parents que de voir leur enfant marcher seul pour la première fois. Il est rare que les tout-petits commencent tout juste à marcher. Il y a généralement une phase de transition plus ou moins longue au cours de laquelle les enfants grimpent d'un objet à l'autre, par exemple en faisant quelques pas à la main. De nombreux parents souhaitent encourager leurs enfants à marcher pendant cette période. Il existe différentes manières d'y parvenir.
Trotteur - Apprécié par de nombreux enfants
Les trotteurs sont une aide précieuse pour les premiers pas et sont très appréciés par de nombreux enfants. Ce sont des chariots dont les roues reposent à plat et sont stables sur le sol, avec une poignée surélevée. Les enfants poussent le chariot devant eux et peuvent également le charger de jouets, ce qui ajoute à l'excitation. La plupart des chariots sont en bois et continuent de servir de jouets même lorsque les enfants savent marcher en toute sécurité. Les poussettes peuvent atteindre une vitesse assez élevée lorsqu'elles sont poussées ; leur utilisation est donc réservée à la surveillance des parents, surtout pour les jeunes enfants.
Trotteurs - Adaptés aux tout-petits
Contrairement aux poussettes d'apprentissage de la marche, les trotteurs sont des trotteurs dans lesquels les enfants sont soulevés par le haut. Ils se déplacent ainsi dans la poussette, élargissant ainsi considérablement leur rayon d'action sans pour autant pouvoir marcher librement. Ces aides à l'apprentissage présentent également un danger, car les tout-petits ne sont pas encore capables d'évaluer les zones potentiellement dangereuses comme les escaliers ou les marches. Il est donc essentiel que les jeunes trotteurs les utilisent uniquement sous la surveillance constante d'un adulte.