Jouets d'apprentissage - Comprendre le monde par le jeu
Pour explorer le monde et ses objets, votre enfant doit manipuler un maximum d'objets différents. Les tout-petits, en revanche, découvrent le monde par le toucher, avec leurs lèvres et leur langue. Il ne faut donc pas laisser votre petit bout de chou se déchaîner sans retenue. Pour que le spectre d'expériences des plus jeunes soit encore large, il existe de nombreux jouets aux surfaces variées.
Pour les tout-petits
Le premier jouet avec lequel bébé s'amuse est un hochet ou un anneau de dentition. Les mobiles l'aident à exercer sa vue. Il peut découvrir différentes surfaces grâce à des jouets en tissu, des cubes ou des livres spécialement conçus. Surfaces rugueuses et lisses, douces et dures, brillantes et émoussées se côtoient dans un mélange cohérent. Votre enfant peut ainsi expérimenter toutes ces propriétés de manière ludique. Ici, le jouet et le jouet d'apprentissage se marient de manière enchanteresse. Le gobelet résiste à toute tentative de renversement, améliorant ainsi non seulement la condition musculaire, mais transmettant aussi subtilement un message fortifiant à l'enfant.
Figurines pour jouer
Cette catégorie comprend tous les jeux de société, les figurines Lego et Playmobil, les figurines Schleich et Steiff, les poupées et les ours en peluche en général. Le soldat de plomb est également une figurine, même si à l'époque, les garçons étaient certainement censés apprendre quelque chose de ces figurines. Les figurines de châtaigne et d'allumette stimulent la créativité et, fabriquées à la main, sont idéales pour jouer.
Pour la maternelle et l'apprentissage de la vie
La figurine d'apprentissage classique pour les enfants de maternelle est une poupée équipée de nombreux types de fermetures. L'enfant y apprend de manière ludique le fonctionnement des boutons-pression, des fermetures éclair et du velcro. Les petits experts expérimentés s'exercent avec les boutons et les lacets. Des boutons-pression, comme ceux des cartables, peuvent également être utilisés pour s'entraîner. En raison des petites pièces susceptibles d'être avalées, ces jouets ne conviennent pas aux enfants de moins de 4 ans. Par mesure de sécurité, vous pouvez également utiliser le testeur de petites pièces. Sa forme spéciale permet de savoir si les petits jouets peuvent être avalés par votre enfant.