Trotteurs
Dès le dixième mois, les bébés commencent à explorer leur environnement. Ils essaient lentement de se hisser sur les tables ou les chaises et de se déplacer le long des placards. Cependant, leurs premières tentatives pour se tenir debout de manière autonome se terminent généralement sur les fesses. Après un bref moment d'émerveillement, le jeu recommence. Votre bébé s'entraînera jusqu'à ce qu'il réussisse enfin et fasse ses premiers pas. Soyez donc prudent et évitez de poser des nappes ou autres objets faciles à tirer sur vos meubles. D'une part, ils représentent un danger avec les objets posés dessus, et d'autre part, votre bébé tombera plus vite et plus durement au sol. Pour donner plus de stabilité à votre enfant et faciliter son apprentissage de la marche, vous pouvez acheter un trotteur ou une poussette.
Trotteurs : un support idéal pour l'apprentissage de la marche
Les trotteurs classiques sont constitués d'un cadre en plastique à roulettes, auquel est fixé un siège suspendu rembourré. Assis sur ce cadre, les pieds au sol, votre enfant apprend à marcher. Des accessoires pratiques, tels que des boutons musicaux, des anneaux de préhension ou une petite tablette sur le trotteur, accompagneront votre enfant dans ses premiers pas. Leur forme varie selon le modèle : ronde ou carrée.
Cependant, certains parents hésitent à utiliser un trotteur en raison des critiques formulées à l'encontre des trotteurs traditionnels. On dit qu'ils entravent le développement moteur de l'enfant en raison de leur position verticale rigide, et les pédiatres mettent en garde contre les risques de blessures et de chutes liés à la vitesse élevée que les enfants peuvent atteindre avec un trotteur. Si vous observez votre enfant assis dans le trotteur et que vous ne l'utilisez pas plus de 15 minutes par jour, vous pouvez acheter un trotteur en toute sécurité. Veillez également à ce qu'il porte des chaussures adaptées, ou laissez-le marcher pieds nus ou en chaussettes, ce qui sollicite ses muscles. Vous trouverez une sélection de chaussures et de chaussettes adaptées dans notre boutique.
La poussette, alternative au trotteur
Une poussette est comparable à une poussette, avec un guidon que votre enfant peut tenir pour pousser. Les voitures à pousser atteignent des vitesses inférieures à celles des trotteurs traditionnels, ce qui permet à votre enfant de se déplacer plus librement. Elles lui offrent également la sécurité nécessaire pour apprendre à marcher. Dans notre boutique, vous trouverez des voitures à pousser en bois et en plastique de marques telles que Haba, Fisher Price, Brio, Chicco et bien d'autres. Avec les voitures à pousser, le jeu n'est pas négligé. Après tout, même les petits conducteurs ont besoin de faire une pause et de se détendre de temps en temps. De nombreux boutons amusants, certains avec des effets sonores et lumineux, vous invitent à tourner, pousser et jouer. Les trotteurs disposent souvent d'un espace de rangement, idéal pour les petits passagers, comme leur peluche préférée. Les premiers tours en voiture à pousser sont encore plus amusants lorsqu'ils sont partagés.
Conseils – Ce qu'il faut retenir :
Ne laissez pas votre petit chéri sans surveillance lors de ses premiers pas.
Éloignez de votre maison les objets présentant un risque de blessure.
Pensez aux fonctionnalités amusantes des voitures à pousser lors de votre achat.
Mettez l'animal en peluche préféré de votre enfant à bord comme compagnon et il apprendra à marcher plus vite.