Bienvenue la Suisse romande!

Rond-point
Un instant svp, vos articles sont en train de charger...

Toupies - Jouets populaires et nostalgiques

Qui n'a jamais entendu parler de la bonne vieille toupie ? Presque tout le monde y jouait enfant. Ce jouet familier existe depuis plusieurs siècles et sa popularité n'a pas diminué. C'est un corps rigide qui tourne autour d'un axe. Ce mouvement de rotation fascine les enfants, notamment parce qu'ils peuvent le générer et l'entretenir par leurs propres moyens.

Modèles de toupies - L'embarras du choix

Il existe un large choix de toupies, des simples toupies en bois aux toupies vibrantes, en passant par les toupies Beyblade modernes. Mais quel modèle choisir et comment le choisir ? Il faut d'abord déterminer si vous recherchez un modèle simple, sans caractéristiques particulières, ou un modèle doté de fonctions supplémentaires. Les toupies en bois simples sont disponibles en différentes tailles pour quelques euros seulement. Malgré leur apparente simplicité, elles fascinent les enfants et sont idéales pour leur permettre de découvrir des objets en mouvement dans l'espace. Leur manipulation développe également leur dextérité et leur motricité. Les toupies vibrantes sont également très populaires et courantes. Elles sont généralement fabriquées en fer-blanc coloré et comportent une tige métallique munie d'une poignée. En actionnant la tige, la toupie tourne et produit un bourdonnement, d'où son nom. Les enfants sont rapidement fascinés par le son, et l'utilisation ludique de ce jouet permet également de développer leur dextérité et leur motricité.

La Beyblade : un jouet cool venu du Japon

La Beyblade fait actuellement fureur dans de nombreuses cours d'école ; il s'agit d'une sorte de toupie de combat originaire du Japon. Elle est issue d'un produit dérivé d'une série de mangas dans laquelle les jeunes héros s'affrontent avec des toupies. Les Beyblades se jouent dans une arène (le Beystadium). Le but est de maintenir sa toupie dans l'arène le plus longtemps possible et d'éliminer ses adversaires.