Bavoirs à manches - Le bavoir protection intégrale
Vers six mois, les bébés commencent la phase de la bouillie : le lait est ensuite suivi des premiers aliments semi-solides. C'est surtout un signal d'alarme pour les parents, car les tout-petits apprennent encore à manger. La machine à laver tourne souvent à plein régime pendant cette période, mais il existe des solutions pratiques pour éviter que la pile de linge ne s'agrandisse.
Plaisirs du repas sans le stress des taches grâce aux bavoirs
Pour garder les vêtements aussi propres que possible, les bavoirs sont la solution idéale, car ils protègent des saletés les plus tenaces. Les bavoirs à manches sont particulièrement pratiques : ils s'enfilent simplement par-dessus les vêtements comme un haut. Ils se ferment généralement dans le dos avec un nœud ou une fermeture Velcro. Les tout-petits sont généralement moins gênés par les bavoirs à manches que par les bavoirs classiques à nouer autour du cou. Les bavoirs à manches sont faciles à enfiler et à retirer, car il n'est pas nécessaire de les enfiler par-dessus la tête ni de les nouer autour du cou.
Les matières et les designs sont variés.
Les bavoirs à manches sont disponibles dans différents matériaux et avec différentes caractéristiques. La plupart sont fabriqués en plastique souple et lavable, lavable en machine à 30 °C. Ce matériau est très résistant, économique et pratique. Il existe également des bavoirs à manches en coton. Ils sont légèrement plus doux et douillets, mais moins faciles à laver. De nombreux modèles sont dotés d'une poche avant pour récupérer les liquides renversés ou ranger de petits objets comme des lingettes ou une tétine.
Bavoirs à manches - pas seulement utiles pour manger
Lorsque les enfants grandissent, la peinture et les loisirs créatifs sont généralement une priorité, même si les taches de peinture ou de colle sont inévitables. Les bavoirs à manches sont également parfaits pour protéger les vêtements : il suffit de les enfiler pour commencer diverses activités artistiques.